Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Birthright PBEM
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 14 Oct 2004 12:11    Sujet du message: Birthright PBEM Répondre en citant

Birthright, c'est un univers sympa de AD&D ou les joueurs ne jouent pas de petits PJs, mais directement d'enormes boeufs possedant une part du sang des dieux, qui en fait ne passent pas leur temps a se latter a l'epee, mais a comploter les uns contre les autres et a gerer leurs domaines respectifs.

Un des trucs rigolos, c'est qu'outre les divergences de point de vue politiques, les classes des persos definissent aussi des domaines d'influence:
* les guerriers sont des regents de domaines, et controlent des terres. Ils s'amusent a les administrer, et a papoter politique exterieure avec les voisins, en essayant de marier leurs filles aux guerriers plus grosbills. Ce sont les plus importants. Ils ont globalement les droits de vie et de mort, et surtout, celui de sejour Très content. Ah, et puisqu'ils ont des terres, ils peuvent y recruter des armees EUX.
* les pretres dirigent les cultes religieux implantes sur lesdites terres, et prechent pour leurs paroisses pour accroitre leur influence et celle des regents qui leurs conviennent. Etant en contact avec les dieux, ils disposent d'une magie clericale 'advanced' avec des sorts au niveau des provinces (et pas un bete Heal +1d8PV).
* les guilders sont officiellement les marchands, et officieusements les dirigeants du crime organises. Ils dirigent le commerce, se font les *** en or, et s'occupent generalement de remodeler discretement la politique autour d'eux.
* les mages enfin, vivent dans leurs tours, et s'occupent a leur recherche magique, et au controle des sources magiques locales. Leurs influences s'opposent entre elles evidemment, et ils dependent enormement des apports financiers autour d'eux. Ils sont toutefois l'objets d'encheres importantes puisque leur magie influence des provinces entieres.

Tout ce petit monde ne peut deja pas se blairer, et je ne parle pas non plus du fait que certains regents sont des elfes, et qu'ils ont jamais tout a fait bien digere la rouste qu'ils se sont ramasses quand les humains ont colonises leurs terres ancestrales. Faut dire que les elfes utilisent la magie de la nature, et qu'ils n'ont pas de dieux, et donc pas de magie clericale. Et on dira ce qu'on voudra, mais "Pilier de Feu", ca dechire.

A ca, il faut aussi rajouter les "awnshegs" qui sont les heros dechus qui ont herite du sang du dieu lesplus malefique du lot. Ils ont mute, sont bourrins, et n'aiment personne, y compris leurs cousins. Evidemment, eux aussi dirigent leurs domaines Sourire. Ah avant que vous demandiez, ils sont PNJs. Mais il y a deja suffisament de neutres et de mauvais pour les PJs.

Que dire de plus ? Et bien que ca se joue aussi par e-mail, ce qui est pratique pour reunir assez de joueurs (pour une 50aine de regents environ, les reunir autour d'une table c'est dur), qu'on regle la diplomatie par mail et forum, que les ordres de domaine sont donnes a intervalles plus ou moins reguliers (selon la disponibilite du MJ), et que c'est lui qui se charge de resoudre ensuite les ordres.

J'ai deja joue 2 campagnes, et c'etait tres sympa. En plus on finit par toujours retrouver les memes joueurs Clin d'oeil. Ca, c'est la 3eme dans laquelle je me lance: http://j.busson.free.fr/.

Si ca vous tente et que vous vous inscrivez, tenez-moi au courant Très content. Et non, ca ne prend pas trop de temps. Une campagne "rapide" serait a un tour toutes les 2 semaines, et il faut 15 minutes maximum pour rediger des ordres. Le reste, c'est que du rp en differe via forum/email.
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1618

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:46    Sujet du message: Re: Birthright PBEM Répondre en citant

cafard a écrit:
Birthright, c'est un univers sympa de AD&D ou les joueurs ne jouent pas de petits PJs, mais directement d'enormes boeufs possedant une part du sang des dieux


Bah moi j'ai toujours joué comme ça à Donj', je savais pas qu'on pouvait jouer autrement Très content

Je vais aller jeter un oeil, ça peut être intéressant.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué à birthright pendant 4 ans avec un des meilleurs maîtres de jeu que j'aie connu. On a vu et fait des trucs pas possible Sourire

Alors tu m'étonnes que ça m'intéresse!!!

Je vais faire un tour dessus pour voir si ça me tente


Tant que j'y suis, tu ne sais pas s'il y a la même chose sur l'univers de Planescape? Ca ce serait vraiment géant! Très content
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as deja joue a Birthright, tu seras en terrain connu alors a priori Sourire. Parceque cette campagne se joue en Anuire, c'est la zone originelle de jeu de Birthright, celle qui est la plus decrite, et celle ou les grands evenements 'historiques' ont eu lieu.

Tu retrouveras donc les familles de Boeruine et d'Avanil en concurrence pour le trone de fer, les sinistres monts enneiges des Cinq Pics, Gorgon dans le nord-est, etc... Très content
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 14 Oct 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Génial! Sourire

En fait on a sutout voyagé, vu qu'à chaque partie on devait fuir la région pour échapper à la colère d'un awsheg, à commencer par la Chimère et par Gorgon.

Faut dire qu'on avait la mauvaise manie de réveiller par inadvertance des puissances oubliées ou qu'on se trouvait là quand une ville était rasée Sourire

Le truc c'est qu'on jouait des persos de base, avec un pourcentage de chance de détenir du birthright (on appelait ça "tirer le jet de snurf", me demande pas pourquoi). Donc parfoisc ertains en avaient mais ils duraient pas très longtemps (à part celui qui s'est tranformé en liche après sa première mort)

Enfin bon, on a vu du pays mais on n'a pas eu le temps de visiter vraiment, donc le background... Mort de rire
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojolapin



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 235
Localisation: Eventuelle

MessagePosté le: 15 Oct 2004 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tell-Anori a écrit:
Tant que j'y suis, tu ne sais pas s'il y a la même chose sur l'univers de Planescape? Ca ce serait vraiment géant! Très content


Pour info (au cas ou hein, tu connais surement et c'etait pas ta question Sourire) il existe un jeu de role PC type Baldur's Gate qui s'appelle Planescape Torment et qui est vraiment excellent. C'est un vieux jeu maintenant donc il doit etre trouvable pour quelques euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 15 Oct 2004 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jojolapin a écrit:
Tell-Anori a écrit:
Tant que j'y suis, tu ne sais pas s'il y a la même chose sur l'univers de Planescape? Ca ce serait vraiment géant! Très content


Pour info (au cas ou hein, tu connais surement et c'etait pas ta question Sourire) il existe un jeu de role PC type Baldur's Gate qui s'appelle Planescape Torment et qui est vraiment excellent. C'est un vieux jeu maintenant donc il doit etre trouvable pour quelques euros.



Tu as raison: je connais déjà et c'est pas ma question Roulement des yeux

Ceci étant c'est un jeu excellent qui retranscrit assez fidèlement l'ambiance de ce multivers étrange, et l'intrigue est consistante et de qualité
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 15 Oct 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, ça donne de suite envie d'aller s'expatrier à Rennes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 15 Oct 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le dis...
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 15 Oct 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ha ? t'as compris l'intervention du nain toi ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1618

MessagePosté le: 15 Oct 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'a pas plus compris que nous, mais il est poli, il n'ose pas encore dire vraiment ce qu'il pense Très content
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 15 Oct 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais aussi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 15 Oct 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais même pas me fouler à répondre, tout le monde aura compris que j'ai trop bu ce midi, et donc que je me suis juste trompé de thread. Enfin, tout le monde... je présume peut être un peu trop de vos capacités inellectuelles !

Pour la peine, je vais faire de la pollution inutile de l'autre thread !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 15 Oct 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ignatius a écrit:
Je ne vais même pas me fouler à répondre, tout le monde aura compris que j'ai trop bu ce midi, et donc que je me suis juste trompé de thread. Enfin, tout le monde... je présume peut être un peu trop de vos capacités inellectuelles !

Pour la peine, je vais faire de la pollution inutile de l'autre thread !


Moi qui pensait que gnagna avait arréter de boire, je tombe des nues!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pamynx



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 940
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ses remarques percutantes, si tu te contentais de tomber nu ca le ferait peut etre rester a la capitale...

Pamynx qui a avait compris bien sur.
_________________
Hahahaha je suis le Chef de l'AMIS!!!
Nan.
Nan?!?!
Nan t'es le prez c'est tout, ca decore c'est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com