Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firefox
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 21 Nov 2004 15:24    Sujet du message: Firefox Répondre en citant

Salut les AMIS!

Voilà, j'ai installé il y a quelques semaines FireFox et j'en suis plus que très content.
Seulement les aléas de la vie font que je dois formater mon PC et tout réinstaller.
Seulement j'aurais voulu conserver le contenu de mon marque-pages et de ma barre de préférences pour la réimplanter plus tard.
J'ai eu beau fouiller le repertoire Mozilla Firefox de fond en comble, aucune trace de tout ça.
Alors est-ce possible de les récuperer, et si oui... c'est où Question
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina



Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 301

MessagePosté le: 21 Nov 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es allé voir de ce coté là ?

C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Application Data
_________________
Athina, poil à gratter NE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 21 Nov 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oué tiens! Merci beaucoup Cannelle!! Très content
Tu me sauve pas la vie mais tu me la rends un brin plus agréable ^^

Faut dire que moi l'informatique... sorti de la programmation pure et dure j'ai pas le sens pratique Roulement des yeux
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 21 Nov 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sinon, en suivant les menus: Bookmarks>Manage Bookmarks>File>Export/Import Clin d'oeil
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 21 Nov 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Grrmmlbl...

Le problème c'est que mon ordi est atteint d'un mal inconnu (que l'on nommera pudiquement HomeSearch Assistant), et que certains événements étranges et chaotiques sont suceptibles d'arriver et arrivent à intervalles irréguliers... comme par exemple mon firefox qui ne m'affiche plus mes marques-pages et qui plante quand je rentre une adresse Confus

Donc...heu...formatage quoi :p
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina



Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 301

MessagePosté le: 21 Nov 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours exporter sur une disquette... ça doit pas prendre trop de place les fichiers de préférences et bookmark Sourire
_________________
Athina, poil à gratter NE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 22 Nov 2004 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai partitionné mon disque et j'ai divers moyens de sauvegarde: disquette, CD-RW, clé USB...
Le souci c'est de récupérer les adresses étant donné que FireFox a mystérieusement purgé ses bookmarks Choqué
Enfin, il me semble que la solution que tu m'as donné devrait marcher.
Si ce n'est pas le cas je remettrai à la main les sites que je connais et je perdrai les autres, ce qui n'est pas la fin du monde tout'd'même :p
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojolapin



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 235
Localisation: Eventuelle

MessagePosté le: 22 Nov 2004 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Firefox ?

Quels sont les avantages/inconvenients par rapport a IE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 22 Nov 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Premier avantage ce n'est pas IE Très content et surtout ce n'est pas un produit Micro$oft.
Il est gratuit et mieux fait.
C'est à dire beaucoup moins de failles exploitables par les pirates, donc beaucoup moins de virus s'attaquent directement à lui.

De plus il y a un système d'onglets qui fait qu'avec une seule fenêtre Firefox tu peux avoir tout un tas de pages ouvertes Sourire
Il y a aussi une zone de recherche google intégrée.

Voilà ce que je peux en dire pour le peu que j'en connais, d'autres te donneront plus de détails
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 22 Nov 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les questions d'ethiques qui n'interessent que peu de monde: Clin d'oeil

Tu peux y ajouter des 'extensions', disponibles sur le site de firefox. Notamment 'AdBlock' qui permet de ne pas charger (et donc de ne pas afficher non plus) tout ce qui correspond a un motif particulier.

Donc au fur et a mesure que tu vas sur tes sites favoris, tu rajoutes des trucs du genre:
http://ads.*
http://pubs.lemonde.fr*
*adclick*
*doubleclick*

Ca bloque non seulement les images mais aussi les scripts. Fini les pubs qui s'affichent via un script par dessus ton article et qu'il faut fermer manuellement. Au bout de quelque jours, la navigation est nettement plus confortable. Au bout d'un mois, t'as quasiment plus aucune pub Sourire. Ah, et ca bloque aussi les applis flash. La plupart des publicitaires malins ayant fait des pubs en flash qui clignotent plus et qui ne sont pas bloquees par les bloqueurs d'images, c'est cool. La les applis flash ne sont pas chargees par defaut, et a leur place tu as juste le cadre de l'appli avec un logo 'flash' au milieu. Si tu veux lancer l'appli, tu cliques dessus et c'est parti.
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojolapin



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 235
Localisation: Eventuelle

MessagePosté le: 23 Nov 2004 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe merci pour vos infos, j'y regardrais donc d'un peu plus pres. Cela dit, la google-barre bloque aussi tres bien les pop-ups (mais pas les flashs c'est vrai).

Il va falloir que je prenne mon courage a 2 mains pour faire le tri dans mes 500 bookmarks (ce n'est pas une hyperbole Choqué, je les conserve depuis 5 ans) mais d'un autre cotes ca en refera briller certains, disparus sous la couche de poussiere des dossiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 23 Nov 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

AdBlock ne bloque pas les popups. Ca c'est un truc integre a firefox. AdBlock est la pour ne pas charger ni afficher des 'trucs' sur une page web. Que ce soit des images, des scripts, des applis flash, etc...

Si tu consultes n'importe quel journal en ligne t'auras plein de pubs affichees. Moi elles n'y sont plus Sourire. C'est plus agreable a lire, et quand j'utilise mon modem 56k, ca rame moins...

Et bloquer des motifs comme *clicjeux* c'est fou ce que ca assainit les pages des jeux online. La page de login de Basket-rpg s'affiche immediatement maintenant que je bloque tous ses sites de pubs Très content
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tetanos



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 23 Nov 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Firefox testé et approuvé ! M. Green
_________________
Téta...
Je vais vous transformer en bouillie radioactive tellement liquide qu'on pourra même plus vous manger avec des baguettes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1618

MessagePosté le: 23 Nov 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis avec Firefox, tu peux mettre directement les RSS dans tes bookmarks et ça c'est drôlement chouette.
Par contre, j'ai pas réussi à installer l'extension "rot-13", le truc ultime de geek-chasseur de trésor qui te propose le rot-13 avec un simple clic droit Très content
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 23 Nov 2004 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une extension super sympa aussi, c'est BugMeNot. BugMeNot, c'est un site web ou des gars partagent des logins/passes pour l'acces aux sites a acces gratuit, mais a enregistrement obligatoire, comme par exemple le New York Times.

Avec l'extension BugMeNot, quand on se retrouve sur la page qui demande de s'identifier, un petit clic droit sur le formulaire, on choisit "BugMeNot" dans le menu contextuel qui apparait, et hop, le formulaire se remplit tout seul avec un login et un passe Sourire
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com