Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Config PC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé hier soir chez un assembleur qui me proposait une machine à mois de 800 euros... avec une config très proche de celle-ci et avec une GeForce 6600 mais avec Windows xp et un antivirus...

Si j'enleve la carte graphique, Windows et l'anti-virus, je suis sensiblement dans les même prix que ce que j'avais trouvé sur le net...ça vaut ptet le coup...
Par contre ca se fait de prendre une machine sans Windows?
Et avec la carte mère c'est une GeForce 6100, ca tourne bien ça comme carte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ça se fait de prendre une machine sans windows... Pourquoi tu prendrais windows XP alors que tu as un super pote qui bosse chez Microsoft et qui va t'en passer un.... Et pareil pour l'antivirus....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, ben sans ça, ca vaut le coup, au moins, c'est monté par un pro et le tout garantie pièce et main d'oeuvre... je vais ptet tenter ça... y a plus qu'à réunir les fonds...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sir uviel XXVII a écrit:
Bien sur que ça se fait de prendre une machine sans windows... Pourquoi tu prendrais windows XP alors que tu as un super pote qui bosse chez Microsoft et qui va t'en passer un.... Et pareil pour l'antivirus....


Je l'aurais pas dit comme ça, mais si tu veux installer un linux ou n'importe quel autre OS pourquoi devrais tu acheter une license windows. Maintenant l'autre problème avec une license windows pirate si c'est ce que tu compte faire, c'est que les controles sur windows update se sont bcp renforcé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moa j'conseille d'acheter des Mac-intel maintenant Sourire C'est simple et ça fonctionne bien et ça fonctionne sur un Unix, c'est le pied. En plus c'est plus joli.

Maléfique
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pinguins a écrit:
sir uviel XXVII a écrit:
Bien sur que ça se fait de prendre une machine sans windows... Pourquoi tu prendrais windows XP alors que tu as un super pote qui bosse chez Microsoft et qui va t'en passer un.... Et pareil pour l'antivirus....


Je l'aurais pas dit comme ça, mais si tu veux installer un linux ou n'importe quel autre OS pourquoi devrais tu acheter une license windows. Maintenant l'autre problème avec une license windows pirate si c'est ce que tu compte faire, c'est que les controles sur windows update se sont bcp renforcé.


Si c'est de Genuine dont tu parles, franchement c'est rien... Ya plein de patch sur le net pour régler le problème....
Par contre ta version des faits est beaucoup plus réaliste que la mienne en effet... C'est vrai ça et si tu veux travailler sur un PC avec un OS construit par tes soins c'est pareil !! T'as pas besoin de windows !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pinguins a écrit:

Maintenant l'autre problème avec une license windows pirate si c'est ce que tu compte faire, c'est que les controles sur windows update se sont bcp renforcé.


Quels sont les risques?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand est de se retrouver avec des alertes qui signalent une version pirate de windows.
Puis d'avoir une version ralentie à cause justement de ces alertes.
Puis d'avoir une version non mise à jour avec des failles de sécurité non patchable puisque t'as une version pirate.

Sinon je ne vois pas trop...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...
Ca vaut le coup quand même ou vaut mieux acheter une version OEM?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas ce genre de problème puisque le windows installé chez moi n'est pas une version piraté mais une license pro venant de ma boite. Mais je sais en discutant avec des potes que certains ont eu des problèmes avec leur license pirates, le problème majeure restant comme XXVII te le disait de ne plus pouvoir mettre à jour ton windows et donc de laisser beaucoup de faille de sécurité dedans.

Après si il y a des moyens simple de contourner ça et avoir accès facilement à windows update, il est clair que ça ne vaut pas le coup de payer ton OS. Mais pour les solutions de contournement je n'en connais pas et n'en cherche pas étant en règle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis un peu renseigné et apparemment oui, Genuine est assez facilement contournable et n'empeche pas de telecharger les MàJ de securité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 60

MessagePosté le: 03 Sep 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui parlait des tests magasines

Il y en a là :

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com