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Progression des mages, question

 
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Messie



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 349

MessagePosté le: 15 Nov 2007 11:54    Sujet du message: Progression des mages, question Répondre en citant

Les mages vont avoir deux "compteurs" de progression en plus de leurs classement élo :

  • Leur niveau : qui augmente avec l'expérience en jouant des matchs (plus vite si on gagne, ou si on gagne avec du challenge).
  • Leur grade : qui augmente en fonction de leur(s) classement(s) en duel. A intervalle de temps régulier (à fixer) les mages gagnent des points de prestige.


A quoi ca sert :

  • Les challenges auxquels un mage a accès dépendent de son grade et son niveau. Il y a un peu toutes les combinaisons; ceux demandant un niveau élevé et un grade bas seront accessibles aux mages qui jouent beaucoup mais sont peu performants, ceux demandant un haut grade et un faible niveau seront pour les joueurs performants, même s'ils jouent peu.
  • La somme des niveaux des objets magiques portée par un mage ne peut excéder son niveau. De plus toutes sorte de pré-requis peuvent être demandés par les objets. Par exemple, accessible uniquement à partir d'un certain grade.


J'en arrive à la question. A quelle vitesse faire progresser les mages ? Imaginons que le niveau max soit 100, combien de parties faut-il (en en gagnant une sur deux) pour y arriver ? et pour arriver à 50 ? J'attends vos avis.
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Messie



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 349

MessagePosté le: 15 Nov 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : imaginons que le niveau max soit 100, mais qu'au niveau 64 (c'est comme ça pour le moment) on ait accès à tous les challenges si on a le bon grade. Augmenter après apporte donc juste de pouvoir porter plus d'objets magiques.
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Gangrene



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Messages: 1606

MessagePosté le: 16 Nov 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il te faut te caler sur le rythme de jeu des hardcore gamers. Reprends tes stats de Warlock I et regarde le nombre de matchs joués par mois pour les plus gros joueurs.
Ensuite, tu te dis par exemple que le premier niveau 100 doit y arriver en en six mois, donc tu estimes le nombre de matchs à jouer pour arriver niveau 100.
Après, tu n'as plus qu'à répartir le nombre de parties pour gagner un niveau de manière exponentielle du niveau 1 au niveau 100.
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XRipper



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Messages: 98
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MessagePosté le: 18 Nov 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec Gangrène pour la méthode de comptage.

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt / l'avantage de ce système de niveau : La capacité à porter des objets magiques dépend en fait de l'assiduité, pas du talent de joueur. C'est voulu ?
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Messie



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 349

MessagePosté le: 18 Nov 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, oui c'est voulu bien sur Sourire

Je tiens à ce qu'on soit content de faire "monter" ses mages, c'est un moteur de jeu basique, mais agréable et efficace, héhé.

D'autre part, la limitation en niveau aura surtout un impact sur le nombre d'objets différents portés, cela empechera peu (sauf objets très compliqués) d'utiliser un objet spécifique.

Dans mon idée toujours, mais on verra à équilibrer en pratique c'est un peu difficile dans le vide, les objets qui ont des pouvoirs un peu forts, ont des désavantages aussi : ils ne sont pas forcément faciles à utiliser.

De toute façon, les avantages seront moins grands que de commencer un match avec 30 dans ses manas comme c'était le cas à Warlock I en novice.
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