|
 
Votre personnage est un mage. Il connaît au départ trois écoles de magie, dont il utilisera les sorts pour vaincre ses adversaires.
Votre mage possède différentes caractéristiques, qui le différencient des autres mages :
- Classement : il s'agit du score réalisé jusqu'ici. Un mage débutant commence a un score de 1000. Le score augmente quand on gagne et diminue quand on perd. Plus le résultat est "surprenant", un mal classé qui bat un bien classé, plus la fluctuation des scores est importante. Le système utilisé est le même qu'aux echecs : le système Elo.
- Xps : ils symbolisent la progression du mage. Chaque match victorieux apporte 3 Xps et un match nul en apporte 1. Vous pouvez ensuite dépenser ces points pour améliorer certaines de vos compétences (voir Progression).
- Niveau : cela représente sa compréhension générale de la magie. Plus son niveau est élevé, plus un mage est à même de comprendre des sorts compliqués.
- Rang : indique où se situe votre mage dans la hierarchie du tournoi. Seuls les mages de même rangs s'affrontent. Vous commencez "novice" et peut-être serez vous assez fort pour devenir "adepte" ou même "maître".
- Ecoles : chaque école propose une liste de sorts. Votre personnage doit apprendre les sorts d'une école dans l'ordre. Ces sorts sont utilisés pendant les matchs. En cliquant sur "sorts" dans le menu vous voyez apparaître en bleu les écoles que vous connaissez.
- Sorts : vous les achetez avec des runes, à condition d'être suffisament haut niveau pour les comprendre. Pour leur utilisation, voir Action !
- Runes : les runes sont gagnées tous les quatres jours, en fonction de votre classement. Elles servent à acheter les sorts des écoles de magie. Seul compte dans quel tiers du classement vous êtes. Voir aussi : Runes.
|