Les monstres
retour au sommaire

Les monstres apparaissent dans un match quand un mage les invoque. Leur comportement dépend de leur type d'intelligence et le danger qu'ils représentent dépend de leurs différentes caractéristiques.

Chaque tour de jeu, les monstres bougent, en même temps que les mages puis attaquent. Les monstres possèdent des points de vie, quand un monstre n'en a plus il meurt et est retiré du ring.

Les types d'intelligence de monstre sont les suivants :

  • Objet : le monstre n'attaque pas et ne bouge pas. Cela sert à bloquer temporairement une case, ou à focaliser l'agressivité d'autres monstres.
  • Débile : le monstre se déplace (voir après) et attaque tout le monde sans distinction, même son invocateur.
  • Fidèle : le monstre se déplace (voir après) et attaque tout le monde sauf son invocateur.
  • Pas si bête : le monstre se déplace (voir après) et attaque tout le monde sauf son invocateur et les créatures de son invocateur.
  • Commando : le monstre se déplace (voir après) et attaque uniquement les mages, à l'exception de son invocateur.
Remarque : certaines capacités spéciales peuvent altérer ces comportements.

Déplacements : les monstres se déplacent en même temps que les mages, avec toutes les contraintes que cela impose. Chaque tour, un monstre qui se déplace choisi un déplacement au hasard parmi ceux qui ne le font pas sortir du terrain, y compris le fait de rester sur place. Ils ne tiennent pas compte du fait que les cases soient occupées ou non, vu qu'elles peuvent très bien se libérer.

Exemple : l'araignée pour se déplacer va tirer au sort une des 6 cases marquée d'un point bleu et tenter d'y aller. Voir les règles de résolution de déplacements pour plus de détails.

Attaques : le monstre définit toutes les cibles potentielles qui se trouvent juste à côté de lui. Ce qu'il considère ou non comme une cible dépend de son intelligence et éventuellement de ses capacités spéciales.

Une fois la liste des cibles potentielles effectuée, le monstre en choisit une au hasard et l'attaque lui infligenat des dégats en fonction de sa caractéristique de dégats.

Remarque : pour éviter de vous faire attaquer, deux solutions. S'éloigner (les monstres n'attaquent que dans les cases adjacentes) ou invoquer d'autres monstres qui lui serviront de cibles si vous avez de la chance.

Capacités spéciales : la plupart des monstres ont une ou plusieurs capacités spéciales, nous vous conseillons donc de jeter un coup d'oeil au chapitre sur les capacités spéciales.