Les sorts
retour au sommaire

Warlock est un jeu de combats de mages, les sorts sont donc vos armes pour vous défaire de vos ennemis.

Les sorts sont repartis en écoles de magie. Il existe 7 écoles accessibles aux novices. Tout mage, pour avoir son diplôme, doit connaître les base de l'école "Trux et Astux", ce qui lui permet de jeter les fameuses "baffes de l'espace". Ensuite il se spécialise dans une école, tout en suivant en parallèle les cours d'une autre. Tout mage débutant de Warlock étudie donc trois écoles de magies.

Les écoles sont de natures assez différentes les unes des autres. Un mage doit apprendre les sorts d'une école dans l'ordre, l'un après l'autre. Chaque sort possède un niveau, c'est le niveau minimum que vous devez avoir pour pouvoir comprendre ce sort. On achète les sorts avec des runes. Les runes sont distribuées chaque semaine, en fonction de votre classement.

Pour avoir un descriptif rapide des différentes écoles : faîtes donc un tour ici

Lorsque votre mage ne sera plus novice, il pourra apprendre de nouvelles voies de magie, mais nous avons tout le temps devant nous pour l'instant.

Chaque fois qu'un mage jette un sort, il dépense une certaine quantité de mana de chaque élément, qui dépend du sort.

Il existe plusieurs grandes catégories de sorts. Il est important de noter que lors de la phase d'action, les sorts sont résolus dans l'ordre ci-dessous. Ainsi, une invocation arrivera toujours après que l'effet d'un sort de dégats ait eu lieu.

Ordre de résolution des sorts

  • 1) Les contres : il s'agit de sorts visant à vider la mana de sa cible. Si le mage victime de ce sort ne possède plus assez de mana pour lancer son incantation du round, celle-ci est annulée.
  • 2) Les enchantements individuels : ils affectent soit une case ciblée, soit le mage lui même. Ils donnent à la cible des capacités spéciales pour une durée limitée. Attention les enchantements de masse n'entrent pas dans cette catégorie.
  • 3) Les sorts de dégats : flêche de feu, tempête de glace, etc.
  • 4) Les invocations : fait apparaître un monstre dans le match. Si la case ciblée est occupée, l'invocation échoue. Si deux mages tentent d'invoquer en même temps une creature sur la même case, les deux invocations échouent également.
  • 5) Les autres : tous les autres sorts, notament les enchantements de masse ("Master of cocottes") ou les manipulations de Mana ("Sacrifice").